CHAKRA DE LA COUPE
Union et réalisation

L’ENJEU
Union avec toutes ses dimensions et réalisation de Soi

COULEUR
La coupe est de couleur or lumineux, comme de l’or en fusion. La couleur du baume est blanc nacré pour le différencier facilement d’avec le baume de la couronne.

Le chakra de la Coupe, appelé aussi étoile de l’âme est situé au-dessus de la tête. Sur l’image nous avons fusionné les quatre chakras extra-corporels intermédiaires depuis la couronne, dans le rayon or qui les joint. Il est l’un des plus importants chakra, étant celui qui crée la triple jonction entre le Corps, l’Âme et l’Esprit. Il est la jonction entre le soi incarné, le monde manifesté, et les dimensions non-mortelles de l’au-delà. Il est aussi la connexion entre les deux premiers et le monde de l’Esprit. À part son rôle majeur de joint universel, la Coupe est le chakra le plus déterminant pour la réalisation de soi et pour créer puis suivre son Chemin de Vie.
C’est le Chakra de la Coupe qui reçoit l’Être supérieur et qui lui donne la Forme qui doit être réalisée dans la vie vécue.


PARFUM D’AMBIANCE N°9
Très concentré en huiles essentielles une pression ou deux suffisent.
La visualisation est la même qu’avec le baume, mais vous pouvez aussi vous laissez aller à votre propre ressenti et aux images qui viennent à vous.




MUSIQUE
(cliquez sur l’image pour écouter les mélodies)
A chaque chakra sa plage musicale pour favoriser votre voyage intérieur.




SIGNATURE AROMATIQUE
Rose de Damas, Poivre, Nard

La Rose : elle est le symbole de l’amour, physique, spirituel et divin. Fille d’Aphrodite et de Thor (Vulcain, Héphaïstos) magicien et enchanteur, donneur de Formes et créateur de l’immortalité ; elle est le désir, le passage nécessaire pour que l’inspiration et le désir trouvent leur réalisation concrète, symbole de l’amour et de la beauté parfaite, «c’est le souffle des dieux et la joie des mortels...» (Poèmes anachréontiques).

Elle est aussi la fleur de Dionysos, le maître des Mystères.

La Rose nous conduit vers les arcanes de la création, c’est un symbole de la roue cosmique qui met en mouvement le monde dans la spirale du temps et de l’espace. Dante encore, conduit en rêve par l’âme de Béatrice, son aimée, et parvenu au dernier cercle des cieux, vit une immense fleur, à la fois Rose et rosace : « Au centre d’or de la rose éternelle, qui se dilate et va de degré en degré, et qui exhale un parfum de louange au soleil toujours printanier, Béatrice m’attira. » (id.)


Le Nard (Nardostachys Jatamansi) : Originaire de l’Inde (son nom sanskrit est Jatamansi), le mythique Nard fut pour les Anciens le parfum des parfums. C’est du rhizome qu’est extraite l’essence.
Dans la tradition chrétienne, Marie-Madeleine
répandit sur sa chevelure un Nard de grand prix pour en oindre les pieds du Christ. Sont donc réunis dans cet acte les deux extrémités, les Chakras des pieds et de la coupe, en un double mouvement : la racine de Nard oint les pieds de Jésus, symboliquement le plan divin le plus accessible, puisque incarné, puis Marie-Madeleine les essuie de ses cheveux, représentant l’énergie vitale régénérée par ce contact, et sa propre tête est finalement ointe de ce Nard imprégné des énergies christiques.

Le Poivre : pippali en sanskrit (d’où son nom latin Piper nigrum, Poivre noir) il était connu dès la haute Antiquité ; acquis à prix d’or, il servit longtemps de devise commerciale.
Un mythe égyptien de la XIIème dynastie, deux mille ans avant notre ère, conte l’histoire d’un naufragé arrivé sur une île déserte. Après avoir allumé un feu de sacrifice, un grand serpent serti de pierres précieuses apparut devant le matelot terrifié. Le serpent lui fit grâce, l’emmena dans son antre et lui promit la prochaine arrivée d’un navire qui le ramènerait chez lui, ce qui se produisit après un séjour merveilleux de quatre mois au milieu d’autres serpents, ses frères et rejetons, compagnons d’une belle jeune fille, une ancienne étoile flamboyante tombée sur terre. Au moment du départ, le serpent offrit au matelot « de la myrrhe, des parfums dignes des dieux, de la pommade, de la casse, du Poivre, des fards, de la poudre d'antimoine, des cyprès, une quantité d'encens, des queues d'hippopotames, des dents d'éléphants, des lévriers, des grands singes à la tête de chiens aussi grands que des hommes, des girafes, et toutes sortes de richesses excellentes », présents que le matelot offrit à son retour au Pharaon.

retour aux chakras