CHAKRA DE LA COURONNE
Conscience et royauté

L’ENJEU
Identité, conscience de soi dans toutes nos dimensions, souveraineté personnelle.

COULEUR
Doré avec des flammes/pétales multicolores

Le chakra de la couronne émerge légèrement du sommet de la tête et correspond à l’épiphyse, ou glande pinéale. Il fait partie d’un système, sa seconde partie se trouvant en plein centre de la tête. Les deux parties rayonnent un peu partout dans la tête et rejoignent d’autres chakra, comme ceux du 3 Oeil.
Ce chakra ainsi que le soleil doré au centre de la tête crée la conscience de soi, de son identité
. Autour de la Couronne (là où e se trouve la fontanelle des bébés) des flammes d’énergie entourent le chakra de la couronne, ce qui fait l’effet d’une fleur à plusieurs couleurs. Les couleurs montrées ne sont pas nécessairement les vôtres, puisque la forme et les couleurs des pétales sont particulières à chaque personne. Au-dessus de lui est montré le tout premier chakra extra-corporel, celui qui forme la toute première connexion avec la partie de notre être qui ne meurt pas.
La relation entre le chakra de la Couronne et les flammes qui forment cette fleur autour est simple : le chakra de la Couronne détermine « la chose », crée notre capacité de royauté, c’est-à-dire de souveraineté personnelle, mais surtout notre lien avec les aspects immortels de notre être. Il est aussi en relation causale avec notre Conscience et avec toute spiritualité. La Fleur (le Lotus aux Indes) apporte l’organe qui traduit le tout en images, en pensées ou en sons compatibles avec le cerveau physique. De plus la Fleur crée aussi un rayonnement autour de soi qui est sensible à l’inconscient des autres. Les structures et les couleurs de cette Fleur sont en relation directe avec le développement global de chaque personne.


PARFUM D’AMBIANCE N°8
Très concentré en huiles essentielles une pression ou deux suffisent.
La visualisation est la même qu’avec le baume, mais vous pouvez aussi vous laissez aller à votre propre ressenti et aux images qui viennent à vous.





MUSIQUE

(cliquez sur l’image pour écouter les mélodies)
A chaque chakra sa plage musicale pour favoriser votre voyage intérieur.




SIGNATURE AROMATIQUE
Santal, Cyprès, Cèdre

Le Cyprès : Arbre sacré chez de nombreux peuples, Cupressus sempervirens, le Cyprès toujours vert, au bois imputrescible, symbolise l'immortalité de l'âme et l'espoir d'une résurrection.
Il fut l’arbre de Déméter et celui d’Apollon. Ce fut le bois des flèches d'Éros, dieu de l'amour, et du sceptre de Jupiter, images du pouvoir créateur de la lumière divine, En Iran, le Cyprès était considéré comme l’arbre du paradis, planté sur la terre par Zarathoustra. Il servit à l’édification des temples d’Artémis à Ephèse, d’Esculape à Rome, ainsi que pour celui de Salomon à Jérusalem, le temple étant le symbole du microcosme, le corps humain, comme du macrocosme, la création .

Le Cèdre : Le Cèdre du Liban, dont le nom signifie « blanc » et symbolise le monde de l’esprit et de l’âme non corrompue.

« Arz el‑Rab », le Cèdre de Dieu, est le seul arbre, selon les Écritures, que Dieu ait planté de ses mains.
Comme le Cyprès, il est toujours vert et imputrescible, associé à la vie éternelle, à la résurrection, ainsi : la nymphe Calypso retint par amour Ulysse prisonnier sur son île, dans une grotte où, selon l’
Odyssée d’Homère, «  un grand feu brûlait au foyer, et l'odeur du cèdre et du thuya ardents parfumait toute l'île. Et la Nymphe chantait d'une belle voix, tissant une toile avec une navette d'or. Et une forêt verdoyante environnait la grotte, l'aune, le peuplier et le cyprès odorant, où les oiseaux qui déploient leurs ailes faisaient leurs nids… »

Le Santal : (Santalum album), Le Santal, Chandana en sanskrit, était déjà mentionné dans le « Nirkuta », le plus ancien texte des Vedas (écrits à partir du Vème s. av. J.-C.). Le Santal était brûlé dans les cérémonies religieuses hindoues ; en Birmanie, la coutume voulait que les femmes aspergent chaque individu d'un mélange d'huile de Santal et d'eau de Rose, pour purifier son corps et son esprit. Son bois au parfum exquis et qui n'était pas attaqué par les insectes servit à la décoration des temples, en Inde, en Chine.
Encore aujourd’hui, il sert à la sculpture de statues des divinités hindoues (bien que cette activité soit, comme l’arbre, en voie de disparition…) L’essence de Santal se situe au coeur du bois, au centre de l’arbre et dans les racines, symbole de sa nature précieuse, cachée comme un trésor, tel le Vitriol des sages, la pierre philosophale que les alchimistes devaient découvrir en creusant la terre de leur être.

retour aux chakras