CHAKRA DU PLEXUS
Pouvoir personnel et confiance en soi
L’ENJEU
Se libérer du stress, être soi avec authenticité, ne plus avoir peur de sa propre puissance, de sa manifestation. C’est le lieu principal de fabrication de notre énergie qui va alimenter tout notre corps
COULEUR
Jaune comme le soleil à midi
le chakra du Plexus est relié à la rate, il crée la force personnelle; le pouvoir créateur, sa forme, son intensité et sa qualité, le pouvoir d’être soi avec authenticité et de le rayonner. L’éveil du plexus solaire est synomyme d’émanation, d’estime de soi, de conscience de son pouvoir personnel. Le réservoir de Force Vitale spécial qui lui est connecté ( celui qui est en-dessous du Plexus solaire sur l’image) apporte l’énergie de vie qui est nécessaire pour vivre et mettre en action cette force et ce pouvoir personnel. Les phénomènes de stress sont souvent liées à des blocages de ce centre d’énergie.
PARFUM D’AMBIANCE N°4
Très concentré en huiles essentielles une pression ou deux suffisent.
La visualisation est la même qu’avec le baume, mais vous pouvez aussi vous laissez aller à votre propre ressenti et aux images qui viennent à vous.
MUSIQUE
(cliquez sur l’image pour écouter les mélodies)
A chaque chakra sa plage musicale pour favoriser votre voyage intérieur.
SIGNATURE AROMATIQUE
Fleur de Lavande, Baume du Pérou, Massoia
La Lavande : son nom vient de lavare, laver en latin, car les Anciens employaient ses fleurs et ses feuilles pour aromatiser leurs bains ; puis les “lavandières” l’utilisèrent dans les lavoirs pour en parfumer le linge. Elle représente donc la pureté, source vive descendant de la montagne que les femmes des vallées recueillent afin de laver leur maison et leur progéniture de toutes les impuretés. Lavandula est l’essence de l’âme, magnétique et formatrice, le symbole parfait de la douceur et de l’amour maternel que la mythologie représenta sous les traits de la Déesse Mère, Isis ou Déméter. La lavande favorise ainsi la détente et le lâcher-prise
Le Baume du Pérou : issu du Myroxylon balsamum, arbre poussant en Amérique du Sud et acheminé autrefois via le Pérou, d’où son nom, il servait à momifier les rois incas, protégeant leur dépouille de la dégradation afin de pérenniser la vie solaire qu’ils incarnaient pour leur peuple.