CHAKRA DU COEUR
Amour et compassion

L’ENJEU
Equilibre affectif et émotionnel, l’ouverture à l’amour de soi comme des autres, le Baume pour le chakra du cœur contribue à harmoniser les rythmes cardiaque et respiratoire. Il améliore les états émotionnels perturbés, appelle à l’éveil de l’intelligence du cœur, et soutient l’ouverture du chakra du cœur.
Recommandé en cas de difficultés relationnelles : repli sur soi, sentiment d’oppression et d’étouffement, irritabilité, troubles émotionnels : mettre du baume au cœur.

COULEUR
Rose fuschia ou vert (selon les traditions)

le chakra du cœur c’est l’ouverture et l’amour; la compassion et le désir; la synthèse consciente de tous les chakras
le chakra du Coeur crée la force amoureuse, sa forme, son intensité et sa qualité, alors que le réservoir de Force Vitale spécial qui lui est connecté (c’est celui qui est en-dessous du coeur dans le dessin) apporte l’énergie de vie qui est nécessaire pour vivre et mettre en action cette force.


PARFUM D’AMBIANCE N°5
Très concentré en huiles essentielles une pression ou deux suffisent.
La visualisation est la même qu’avec le baume, mais vous pouvez aussi vous laissez aller à votre propre ressenti et aux images qui viennent à vous.





MUSIQUE

(cliquez sur l’image pour écouter les mélodies)
A chaque chakra sa plage musicale pour favoriser votre voyage intérieur.




SIGNATURE AROMATIQUE
Feuille d'oranger, Camomille romaine, Mandarine

La feuille d'Oranger : l’arbre est une Hespéridée et fait écho aux trois pommes d'or qu’Hercule dut cueillir dans le jardin des Hespérides, symbolisant les trois aspects de l’être : esprit, âme et corps dans leur essence divine : amour, sagesse et vérité.
Héritière éloignée de ce passé sublime, la feuille d’Oranger vit au rythme des incarnations, des échanges et de la communication. Pourvue d'une légère amertume autant que d'une grande suavité, elle symbolise l'amour affectif et les quelques tristesses qui s'y attachent.



La Camomille romaine, Chamaemelum nobile, est une noble Astéracée, une fleur de la Saint-Jean ressemblant au soleil. Elle fut, dit-on, l'une des fleurs préférées du pharaon Akhenaton qui se trouvait inspiré par son parfum solaire et apaisant. Plus généralement, selon Galien, les anciens Egyptiens avaient dédié la Camomille au Soleil parce qu’elle était réputée guérir les fièvres paludéennes et les accès de chaleur.



La Mandarine, l’« Orange des mandarins », autre Hespéridée, autre noble caractère (Citrus reticulata ou C. nobilis), est comme un petit cœur, elle symbolise la tendresse maternelle qui calme, apaise et rassure.



retour aux chakras