CHAKRA DU COU
Vitalité et expression de soi
L’ENJEU
Vitalité, communication, expression de soi et de sa création. Stimulation de l’activité cérébrale, des capacités de raisonnement et de la concentration. Ce Baume est recommandé en cas de troubles de la concentration, de difficultés à s’exprimer, de repli sur soi.
COULEUR
Vert émeraude ou bleu (selon les traditions)
Le chakra du COU ou chakra de la gorge, lié à la glande thyroïde, crée la vitalité, la capacité d’exprimer réellement ce que l’on est , d’exprimer sa créativité, la force de la pensée et certaines capacités intellectuelles, leur forme et leur qualité, il est directement relié à l’inconscient. Le réservoir de Force Vitale spécial qui lui est connecté (c’est celui qui est en-dessous du cou dans le dessin) apporte l’énergie de vie qui est nécessaire pour vivre et mettre en action ces forces.
PARFUM D’AMBIANCE N°6
Très concentré en huiles essentielles une pression ou deux suffisent.
La visualisation est la même qu’avec le baume, mais vous pouvez aussi vous laissez aller à votre propre ressenti et aux images qui viennent à vous.
MUSIQUE
(cliquez sur l’image pour écouter les mélodies)
A chaque chakra sa plage musicale pour favoriser votre voyage intérieur.
SIGNATURE AROMATIQUE
Ravintsara, Roseau aromatique, Sugi
Le Ravintsara (cinnamomum camphora) : la « bonne feuille » de la tradition malgache ancestrale, est la panacée, le guérisseur, le chaman, le guru qui capte et redistribue les énergies de vie. Etre d’exception, initié aux mystères de l’esprit, c’est un sage complexe, serviteur de la Vie. C’est un alchimiste qui connaît l’art de distiller la nature brute pour en extraire la quintessence.
Vivre dans la vérité et la liberté.
Cantique des cantiques 4:14 : « Tes effluves forment un jardin où sont des grenadiers, avec les fruits les plus excellents, les troënes avec le nard ; le nard et le safran, le roseau aromatique et le cinnamome, avec tous les arbres qui donent l'encens; la myrrhe et l'aloès, avec tous les principaux aromates. » Ainsi s’adresse l’amant à l’aimée dans ce chant d’amour mystique autant que charnel.