CHAKRA DU SACRE
Fécondation et évolution
L’ENJEU
Conscience de nos besoins réels, fécondation sur tous les plans, capacité d’évolution, renforcement de la vitalité biologique. Indiqué en cas de peur du changement et de l’acte créateur, de manque d’entrain et de passion, de peur du plaisir.
COULEUR
Jaune à orangé
Le chakra du Sacré (ou sacral) est lié au gonades, les glandes sexuelles mâles ou femelle et contribue avec le chakra de la base au bon fonctionnement de celles-ci. Il contribue au maintien et au renforcement de la vitalité biologique. Ce chakra permet la conscience de nos besoins réels, de notre situation de vie, des nécessités du moment. C’est aussi la source de toute fécondation et l’une des sources de notre capacité d’évolution. C’est alors que le réservoir de Force Vitale spécial qui lui est connecté (c’est celui qui est au-dessus du jaune, avec des flammes bleutées sur l’image) apporte l’énergie de vie qui est nécessaire pour agir vis-à-vis de ces besoins et de fournir la force vitale nécessaire. Le chakra bleu juste au dessus est le chakra du hara, le baume n°3 a été conçu pour stimuler le sacré et le hara.
PARFUM D’AMBIANCE N°3
Très concentré en huiles essentielles une pression ou deux suffisent.
La visualisation est la même qu’avec le baume, mais vous pouvez aussi vous laissez aller à votre propre ressenti et aux images qui viennent à vous.
MUSIQUE
(cliquez sur l’image pour écouter les mélodies)
A chaque chakra sa plage musicale pour favoriser votre voyage intérieur.
SIGNATURE AROMATIQUE
Romarin, Cardamome, Badiane
Son feuillage vert en fit un symbole d’immortalité et de résurrection, utilisé dans les cérémonies funèbres pour parfumer et conserver le corps du défunt. considéré comme un élixir de vie et de jouvence, rendit la jeunesse et la beauté à la vieille reine de Hongrie dont l’eau du même nom était composée en majorité de Romarin.
La Cardamome : surnommée « Graine des Anges » ou « Graine de paradis », intervient en Inde dans le dialogue avec le Divin et purifie les repas offerts aux dieux. Très vieille plante qui poussait dans les jardins suspendus de Babylone au 8ème s. avant notre ère, elle était réputée pour ses vertus aphrodisiaques, déjà célébrées dans les Mille et Une Nuits et par Cléopâtre qui en parfumait son palais lorsque son amant Marc-Antoine lui rendait visite. Les anciens la brûlaient pour son exquise odeur, et l’utilisaient dans la préparation de parfums.
La Badiane : ou Anis étoilé, à huit pointes, d’où son nom, Bajio, « huit angles » en chinois, fut dès le XIème s. av. notre ère fort estimée dans le Céleste Empire, où elle servit d’impôt ; c’est l’« étoile du gourmet », l’une des « cinq épices » qui parfume la gastronomie chinoise, elle
fut utilisée dès l'antiquité pour ses vertus médicinales, très convoitée au moyen âge elle se vendit à prix d'or. Sa réputation est peut-être liée à la symbolique du huit, nombre de l’équilibre cosmique, de la médiation entre la terre et le ciel , de la rose des vents et des directions cardinales. Chez les Dogons africains comme chez les Incas, on trouve huit ancêtres créateurs, alors que pour les chrétiens huit est symbole de résurrection et de transfiguration, le 8 couché étant le signe de l’infini.